À la recherche des meilleures montres de randonnée avec altimètre ? Les montres de randonnée altimétrique idéales ont la capacité de lire l’altitude, d’agir comme une boussole, de calculer la pression atmosphérique et d’être un guide et un compagnon complet, surtout si vous êtes seul pendant l’excursion.

Ces montres varient considérablement dans leurs caractéristiques en plus des prix, entre autres facteurs. C’est pourquoi j’ai choisi de lister et de classer les meilleures montres de randonnée avec altimètre pour femmes et hommes sur cette page.

Normalement, la caractéristique d’un grand randonneur est sa capacité à lire l’environnement, à réfléchir rapidement et à prendre des décisions éclairées immédiatement.

La montre de randonnée standard possède ce que l’on appelle les caractéristiques ABC, dans lesquelles les premières lettres de l’alphabet forment un acronyme pour Altimètre, Baromètre et Compas.

Toutes les montres décentes doivent avoir cet attribut.

Chaque fois que j’ai fait du trekking et du camping, j’ai découvert que ces montres sont une partie indispensable de mon entreprise de randonnée. Alors, sans plus attendre, regardons les montres qui composent ma propre liste.

J’ai testé certaines des meilleures montres de randonnée avec altimètre que l’on m’a recommandées

ᐅ Garmin Fēnix 3 Silver HR Cardio Poignet

meilleure montre de randonnée Garmin Fēnix 3 Silver HR Cardio Poignet

Voir sur Amazon

Aucune liste de montres n’est complète sans la mention de Garmin et cette liste ne fait pas exception. Cette multinationale américaine fabrique d’excellentes montres pour une variété d’occasions et est clairement l’une des meilleures montres de randonnée avec altimètre.

Le Garmin Fenix 3 HR est essentiellement une variante mise à jour du F2 qui était mon favori précédent et a maintenant des alertes supplémentaires qui incluent une fréquence cardiaque optique constante (professionnellement appelé oHR et donc le HR dans le nom) entre autres caractéristiques. C’est mon choix pour la meilleure montre de randonnée haut de gamme.

La couleur foncée et le verre saphir bombé confèrent à la montre une allure extrêmement élégante. Il s’agit d’une montre qui intègre véritablement la technologie moderne avec les aphorismes séculaires de la randonnée et du trekking.

Lorsque jumelée à un smartphone compatible, l’application Garmin Connect de la montre peut télécharger des thèmes et des mises à jour logicielles à l’aide de la connectivité Wi-Fi.

J’ai constaté que je pouvais aussi facilement changer le thème du design des montres. Ceci s’ajoute au quotient de style aussi.

Cette montre a ce qu’il faut pour être emmené en voyage de trekking lointain avec sa fonctionnalité GPS qui fonctionne superbement bien même dans les endroits les plus éloignés. La fréquence cardiaque disponible sur la montre est l’une des meilleures.

meilleures montres de randonnée avec altimètre

meilleures montres de randonnée avec altimètre

Ce qui m’a particulièrement plu, c’est le cadran de 1,2″ qui est visible même à la lumière directe du soleil grâce à l’écran couleur haute résolution Chroma optiquement collé, ce qui offre également une résolution supérieure à la moyenne.

La montre est également étanche jusqu’à 100 mètres ou 10 ATM (résistance à l’eau jusqu’à 10 atmosphères ou 10 fois la pression atmosphérique au niveau de la mer). Cela la rend idéale pour une baignade.

Dans l’ensemble, la lunette en acier inoxydable de la montre se distingue également par son style et constitue une excellente montre de sport-fitness. Si vous parvenez à obtenir le prix élevé que Garmin facture pour la Fenix 3 HR, c’est votre meilleure chance.

Astuce de Pro

Bien que la montre elle-même assure une surveillance précise de la FC, je vous encourage à acheter le bracelet FC supplémentaire au cas où vous seriez un passionné de sport et de fitness et que votre fréquence cardiaque change fréquemment.

Les Avantages

  • Conception robuste et robuste avec une interface propre
  • Nombreuses fonctions de mise en forme incluses
  • Meilleure surveillance de la fréquence cardiaque que la moyenne
  • Batterie de secours améliorée (jusqu’à 2 semaines, n’utilise qu’une seule pile CR2)

Les Inconvénients

  • L’application Garmin Connect est pratiquement inutile sans un smartphone d’accompagnement
  • Manque de connectivité Bluetooth. Utilise le protocole sans fil ANT+ propriétaire de Garmin

Verdict : La Garmin Fenix 3 HR est une montre de randonnée et de sport professionnelle qui possède de nombreuses caractéristiques. Elle fait également une bonne impression grâce à son design élégant et tout en noir qui s’harmonise avec n’importe quel cocktail auquel vous pourriez assister. Garmin offre également une garantie et un support inégalés pour ce produit. Elle contient également le manuel d’utilisation le plus détaillé.

ᐅ Suunto AMBIT3 Peak

meilleure montre de randonnée Suunto AMBIT3 Peak

Voir sur Amazon

Suunto fabrique de grandes montres de randonnée qui sont capables de donner à n’importe quel concurrent une course pour son argent. Comme la Fenix 3 HR, il s’agit d’une véritable montre ABC (altimètre, baromètre et boussole), mais sans l’étiquette de prix élevé qui vient avec le modèle Garmin.

La fonction GPS de la montre est également quelque chose que j’ai trouvé spectaculairement précis et fiable. C’est la meilleure montre de randonnée à budget sur ma liste.

L’Ambit3 a été rendu encore plus spécial par l’inclusion des applications et des différentes fonctionnalités techniques disponibles sur son site Web, Movescout.

Il s’agit d’un site qui a été conçu spécifiquement en gardant à l’esprit les passionnés de fitness professionnel qui souhaitent suivre toutes leurs activités sur le même appareil. En ce sens, c’est aussi important pour le randonneur de l’arrière-pays que pour le coureur de fond.

Movescout vous permet également de télécharger toutes vos données de trekking et de randonnée et d’utiliser des applications gratuitement. Ces applications peuvent être créées par vous ainsi que par d’autres personnes et sont personnalisables.

La montre brille vraiment lorsqu’elle est utilisée pour la randonnée et le trekking : elle possède probablement l’une des meilleures données ABC de l’industrie.

Toutes les 15 minutes, l’altimètre (que j’ai trouvé mortellement précis) affiche le relevé. D’une simple pression sur un bouton, le graphique du profil de l’altitude acquise au cours des dernières 24 heures s’affiche. C’est plutôt cool.

Les données barométriques sont également très précises et les mesures peuvent être stockées sur Movescout, qui est devenu un incontournable ces derniers temps.

Le compas de bord fonctionne sous tous les angles et a une longueur d’avance sur le compas magnétique standard : vos mains n’ont pas besoin d’être de niveau lorsque vous prenez une mesure. Le cap de la boussole est facile à lire et la flèche pointe toujours vers le nord. Vous devez toutefois régler la déclinaison manuellement.

L’Ambit3 est également étanche jusqu’à 100 mètres et dispose d’une fonction GPS fine. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser Movescout pour marquer des points d’intérêt sur votre voyage et utiliser ensuite la fonction FindBack propriétaire, qui vous ramène au point de départ.

Je l’utilise tout le temps et il ne m’a jamais laissé tomber. L’Ambit3 peut également afficher une carte numérique de votre voyage et dispose de l’une des meilleures batteries du marché : 20 heures de sauvegarde avec la fonction GPS activée et presque un mois sans GPS. Cette performance est phénoménale !

Astuce de Pro

Comme la plupart des montres de ce type, ce modèle peut également être connecté à votre smartphone afin que vous puissiez continuer à recevoir des notifications en déplacement. Avant d’essayer de le jumeler avec le téléphone, assurez-vous d’utiliser le câble USB (fourni) et de mettre à niveau le micrologiciel en vous connectant à Movescout.

Les Avantages

  • Conception robuste et robuste, idéale pour les treks les plus exigeants.
  • Excellente autonomie de la batterie et fonctions GPS
  • Supporte les appareils Bluetooth 4.0+ (j’ai branché mon moniteur Scosche sans problème)
  • Élégant et plein d’applications avec un site web dédié

Les Inconvénients

  • A besoin d’un smartphone pour s’apparier à tout moment, donc pas vraiment indépendant
  • Peut être un peu encombrant pour certains utilisateurs
  • Le réglage de la montre nécessite un peu d’entraînement
  • Boutons embarqués difficiles à actionner avec des gants allumés

Verdict : Une fois que vous aurez pris le coup d’envoi, cette montre pourrait bien devenir votre montre de randonnée préférée. Ses fonctionnalités de personnalisation et son écosystème d’applications, grâce au site Web Movescout de Suunto, nous ont beaucoup plu. La durée de vie de la batterie est exceptionnelle, tout comme les relevés ABC. Dans l’ensemble, cette montre reste sans aucun doute l’une des meilleures montres de randonnée avec altimètre. C’est aussi la meilleure montre altimétrique.

ᐅ Suunto Core Digital Watch

meilleure montre de randonnée Suunto Core Digital Watch

Voir sur Amazon

Une autre grande montre de randonnée de la maison Suunto est la Core, qui est souvent annoncé comme la montre bracelet informatique, ce modèle n’a pas le GPS (soupir), mais plus que le prix demandé avec avoir le meilleur baromètre sur cette liste.

La présence du baromètre signifie que la prochaine fois que vous partirez en randonnée, vous serez averti longtemps à l’avance de toute tempête qui approche.

Avec le Suunto Core, vous pourrez suivre la météo ainsi que l’heure du coucher et du lever du soleil dans plus de 200 pays à travers le monde.

Cette fonction intégrée est particulièrement utile lorsque l’on se retrouve bloqué dans un endroit étranger, sans être sûr de la direction vers laquelle se diriger. Le Core possède également toutes les caractéristiques ABC habituelles de ces montres et il est idéal pour les hommes et les femmes car le bracelet est réglable.

Ce qui m’a beaucoup plu chez Suunto Core, c’est que l’entreprise n’hésite pas à prendre des décisions audacieuses : elle a, par exemple, abandonné le design noir traditionnel et a choisi des couleurs plus vives, qui ne sont pas trop dans votre visage aussi.

La plupart des utilisateurs ont déclaré que le bracelet est extrêmement confortable à utiliser et j’ai tendance à être d’accord sur ce point.

L’une des autres caractéristiques que j’ai trouvées intéressantes est la précision du thermomètre monté sur le poignet.

Ce thermomètre est compensé en température et fournit des lectures assez précises qui sont rendues possibles par la complexité de la machinerie à l’intérieur.

Cependant, compte tenu du fait que la montre comporte tant d’excellentes caractéristiques, je crois qu’il aurait pu y avoir plus d’une alarme et cela aurait été parfait.

Bien que le Core ait été très apprécié et admiré pendant des années, Suunto ne s’est manifestement pas assis sur ses lauriers, ce qui est un grand avantage pour l’entreprise.

Le plus récent modèle est tout à fait un punch et est celui qui devrait trouver sa place dans n’importe quelle liste des montres de randonnée haut de gamme pour hommes et femmes. Ajoutez à cela la durée de vie décente de la batterie et vous obtenez un gagnant.

Les Avantages

  • Design durable et confortable
  • Excellente fonctionnalité du baromètre
  • Thermomètre au poignet très efficace
  • Interface utilisateur intuitive

Les Inconvénients

  • L’écran aurait pu être plus lumineux
  • La durée de vie de la batterie s’améliorera avec un boost
  • Pas de fonctionnalité GPS

Verdict : Dans l’ensemble, cette montre Suunto est conçue pour les voyageurs qui retournent normalement sur les sentiers qu’ils connaissent bien. Je vous déconseille de vous rendre sur des terrains dangereux ou relativement inconnus avec cette montre car elle n’a pas de GPS. Sinon, c’est une pièce que vous aurez du mal à ignorer.

Mon guide d’achat des meilleures montres de randonnée avec altimètre 2020

Un guide d’achat est un ensemble de critères et de règles dont vous devez tenir compte avant d’investir dans l’achat d’une montre de trekking. Bien que certains critères fondamentaux demeurent les mêmes, il y a d’autres éléments à prendre en compte.

Ci-dessous, j’ai énuméré les principaux critères qui doivent être remplis. Bien que certaines disposent de cardiofréquencemètres intégrés ou natifs, d’autres disposent d’un système d’alerte d’orage basé sur la pression barométrique pour montrer.

Caractéristiques

Comme je l’ai mentionné précédemment, les trois caractéristiques principales et fondamentales de toute grande montre de randonnée sont l’altimètre, le baromètre et la boussole, le trio pour former les initiales ABC et c’est la raison pour laquelle les montres de randonnée sont également appelées montres ABC.

Si vous investissez un peu plus d’argent, vous trouverez aussi plus d’informations sur les changements d’altitude et d’autres choses comme ceci.

Nous allons maintenant discuter des fonctionnalités les plus simples qu’il ne faut pas manquer.

Altimètre

Le ‘A’ de ABC est votre altimètre. Le travail de l’altimètre est assez simple : il mesure la pression atmosphérique autour de vous et vous informe de l’altitude à laquelle vous vous trouvez.

Parfois, l’humble altimètre peut être beaucoup plus fiable et précis qu’un GPS simplement parce que le GPS peut ne pas recevoir un bon signal une fois que l’homme ou la femme est dans une grotte ou autre endroit. Dans la brousse aussi, les systèmes GPS ne fonctionnent pas de façon très fiable.

En réalité, certaines des meilleures montres peuvent facilement suivre les altitudes, les classer en fonction d’une version de votre choix, puis télécharger la séquence complète dans une base de données où elles peuvent être utilisées pour tracer les rues et autres données essentielles.

Ces informations fournissent un résumé complet et informatif de votre trekking.

Baromètre

Ces dimensions ont des implications différentes : s’il peut déterminer si un orage a été préparé (lorsque la lecture est trop basse et trop rapide), l’appareil peut également afficher quand une forte pluie va tomber.

De cette façon, un baromètre est d’une importance capitale dans le cas où vous partez en randonnée dans un endroit assez éloigné où vous n’êtes pas trop sûr des conditions météorologiques.

Boussole

Comme presque tous les randonneurs et randonneurs le comprennent, une boussole est probablement le principal outil utilisé. Ce qui diffère d’une version à l’autre, c’est le type de boussole utilisé.

Il existe deux principaux types de boussoles : 2D et 3D. Si les boussoles 2D ne fonctionnent que si la montre-bracelet est parfaitement plate, il est également vrai qu’une boussole 3D fonctionne dans la plupart des directions. A cet égard, n’oubliez pas qu’une boussole 3D est beaucoup plus précise que sa boussole 2D.

La plupart des montres d’aujourd’hui sont équipées de boussoles. Pour des évaluations plus précises et plus fiables, une boussole typique devrait être portée et est portée par les activistes les plus expérimentés.

Thermomètre

Sachez que même si un thermomètre est vraiment une considération importante, tous les thermomètres ne vous offrent pas l’information appropriée.

La simple vérité que les montres sont constamment en contact avec votre peau implique que votre température corporelle pourrait interférer avec le fonctionnement du thermomètre. Il s’agit néanmoins d’une caractéristique supplémentaire qui peut être prise en compte.

GPS

Le GPS ou Global Positioning System est aujourd’hui un outil indispensable.

Certaines montres de vélo haut de gamme ont même une antenne EXO extérieure pour capter le GLONASS et d’autres systèmes de positionnement de navigation. De cette manière, les utilisateurs en bénéficieront. Cependant, une unité GPS technique supplémentaire est indispensable pour chaque voyage.

L’utilisation d’un service GPS à bord vous permettra également de localiser avec précision votre espace, votre vitesse et votre position actuelle.

Wi-Fi

La plupart des appareils modernes sont interconnectés et de nombreux randonneurs ont également tendance à rester connectés lorsqu’ils sont en déplacement.

Par conséquent, si une montre dispose d’une connectivité Wi-Fi, ce sera une excellente nouveauté. La connectivité Wi-Fi vous permet également de connecter votre montre de trekking à votre PC. Cette fonction vous permet également d’échanger des données entre votre ordinateur et la montre que vous portez.

En plus des données, vous pouvez également utiliser le moniteur plus grand pour mieux tracer votre chemin en téléchargeant les informations de la montre. Vous pouvez ensuite calculer la distance, l’altitude et la trajectoire qui peuvent servir de guide pour votre voyage.

Étanchéité à l’eau

La résistance à l’eau est quelque chose qui est partagé avec de nombreuses montres de randonnée. Peut-être la seule différence entre la plupart des montres est la résistance à l’eau de cet appareil.

En fin de compte, il y a quelques montres sur la liste qui ne sont étanches qu’à une cinquantaine de mètres alors que d’autres ont une étanchéité de 200 mètres.

Design et style

Bien que la plupart de ces montres puissent également être utiles pour la journée, il y a, comme toujours, un premier de ses pairs et chaque utilisateur doit décider de sa version indépendamment.

La plupart de ces montres s’intègrent bien dans vos instances habillées, mais si le cadran est trop grand, il n’aura pas l’air trop subtil, c’est sûr. Décidez lequel acheter en fonction de vos besoins et de la taille de votre poignet. C’est particulièrement vrai pour les femmes.

Si le style et le design sont importants pour vous, choisissez une montre qui contient du plastique. Si je vous recommande une montre que vous pouvez porter dans la piste pour votre fête de bureau, achetez un des modèles créés par Suunto.

Mesdames, je vous suggère de consulter la gamme Garmin Fenix. Certaines montres de randonnée de mode de survie ne sont pas toujours élégantes car elles sont conçues pour la durabilité et la robustesse en matière d’esthétique.

Budget

C’est peut-être le facteur le plus important à prendre en considération pour de nombreux clients modernes. En général, le budget se situe entre 150€ et 600€. Avant de payer, vous devez vous rappeler les qualités de la montre. Gardez à l’esprit que lorsqu’une montre est livrée avec un GPS, le coût augmente considérablement.

Idéalement, avant de commencer la campagne, vous devriez vous familiariser avec les cartes physiques et une boussole pour ne pas avoir à dépenser trop d’argent pour une montre de trekking. Le service GPS peut aussi valoir la peine d’investir chaque centime que vous investissez en fonction de la précision technologique.

Je vous donne un bref point de référence sur lequel vous pouvez vous attendre dans chaque fourchette de prix :

  • €70-€200 : Les montres de ces gammes de prix sont des montres fondamentales sans fioritures pour les randonneurs.
  • €200-€500 : Certaines montres de cette gamme de prix seront également équipées d’un GPS. Ils ont tendance à être plus élégants et puissants que la plupart des gammes de prix précédentes. C’est pourquoi ces montres peuvent être portées en toute occasion : des sentiers aux salles de conférence.
  • 500 € et plus : À ce niveau, la majorité des montres de trekking sont principalement des ordinateurs de poignet GPS. Vous aurez accès à des chemins téléchargeables et à un suivi GPS personnalisable, entre autres fins. C’est la gamme parfaite pour les coureurs de marathon, les triathlètes et les amateurs de sports d’aventure sérieux.

Ma conclusions sur les meilleures montres de randonnée avec altimètre

Avant de choisir parmi les meilleures montres de randonnée altimétrique 2020, assurez-vous que vous voulez vraiment les caractéristiques qui vous sont offertes. Parlez à d’autres randonneurs expérimentés au cas où vous le pourriez afin que le matériel de marketing ne vous induise pas en erreur.

 

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-10-22 / Liens affiliés

  • TFA Altimètre 0-5000 m Hitrax Globe TFA T424000
    *** PROMOTION *** "Ca monte jusqu´ou?" Altimètre / Baromètre à capsule anéroide avec etuit de ceinture et cordon
  • GREISINGER Baromètre de précision/altimètre GTD 1100 Q77303
    Outillage Outillage à main Outil de mesure électronique Manomètre électronique GREISINGER, enquête Haute précision Idéal pour le sport de loisir Fonction thermomètre description Avec une résolution de 0,1 mbar, il peut être utilisé comme référence pour les tâches d'étalonnage, comme grandeur
  • MANIFATTURE BURIONI Selle de randonnée Ttech 2 poches avec intérieur en polaire - Noir
    Animalerie Cheval et équitation Selles et accessoires Accessoires de sellerie MANIFATTURE BURIONI, Albisem 54589
  • MANIFATTURE BURIONI Selle de randonnée Ttech 2 poches avec intérieur en polaire - vert
    Animalerie Cheval et équitation Selles et accessoires Accessoires de sellerie MANIFATTURE BURIONI, Albisem 54589