À la recherche des meilleures lampes frontales de randonnée ? S’il y a une chose que tous les fans connaissent et comprennent, c’est l’importance d’une lampe frontale fantastique.

Une telle projection se distingue par sa légèreté, sa facilité d’utilisation et sa luminosité extrême, dont certaines sont étanches et résistantes aux chutes et autres traumatismes.

Si vous êtes intéressé par les meilleurs projecteurs de trekking 2020, vous êtes au bon endroit. Personnellement, j’ai testé les choses sur cette liste et j’ai fourni leurs avantages et inconvénients.

En ce qui concerne les meilleures lampes frontales de randonnée, n’oubliez pas qu’elles ne peuvent pas seulement être utilisées pour le camping ou la randonnée, mais qu’elles peuvent également être utilisées mains libres dans un certain nombre d’autres conditions.

Elles peuvent être utilisées dans l’industrie du chauffage, de la ventilation et de la climatisation, ainsi que par des personnes qui devraient travailler dans des régions à visibilité réduite. Bien que vous puissiez d’abord consulter la liste des principales lampes de randonnée, j’ai également fourni le guide d’achat ci-dessous.

J’ai testé certaines des meilleures lampes frontales de randonnée que l’on m’a recommandées

ᐅ Petzl Lampe Frontale Reactik+

meilleure lampe frontale de randonnée Petzl Lampe Frontale Reactik+

Voir sur Amazon

Petzl est l’un des principaux fabricants de matériel de randonnée et de camping. Le Reactick+ est l’un de leurs plus récents lancements. Comme son nom l’indique, ce projecteur est capable de fournir 300 lumens de luminosité.

Un lumen est une unité de luminosité et la règle du pouce est que plus un tel dispositif est capable d’émettre de lumens, plus il est lumineux.

Le Reactik+ est capable de fournir la technologie brevetée de lumière réactive qui peut automatiquement varier la lumière et ajuster la luminosité en fonction des besoins de l’utilisateur. La luminosité de 300 lumens est le maximum.

Pour être honnête, je ne l’ai pas pris pour camper. On l’a pris pour l’exploration en grotte, et ça a très bien marché. Beaucoup de lecteurs savent que le Petzl Reactik+ a été introduit en 2016 pour remplacer le projecteur Petzl Tikka RXP, un préféré des fans.

L’une des caractéristiques supplémentaires était la technologie du faisceau mixte qui permettait d’économiser de l’énergie et de la consommation d’énergie en utilisant la lumière provenant de la source lumineuse principale et en ajoutant ensuite un capteur de lumière. Extrêmement éconergétique, la nouvelle lampe frontale peut offrir jusqu’à 17 heures d’autonomie par rapport à la Tikka RXP.

Comme on peut s’y attendre, la lampe frontale est équipé du Bluetooth et cette technologie permet de contrôler la répartition du faisceau et la luminosité de l’appareil, ainsi que le temps de combustion de la batterie. Une application disponible sur les téléphones Android et iOS contrôle ces attributs.

Il va sans dire que ces mêmes attributs peuvent également être réglés manuellement à l’aide des commandes situées sur le projecteur lui-même. L’une des meilleures caractéristiques de l’appareil est la présence d’une batterie rechargeable, 1800 mAh Lithium-Ion batterie, qui est également livré avec un port USB intégré afin qu’il soit rechargé facilement et sur le terrain.

Le serre-tête est lavable et réglable selon l’utilisateur. Un bandeau lavable est une caractéristique commune à de nombreuses entrées de cette liste. Le bandeau est composé de deux parties et peut être détaché.

Si vous souhaitez économiser votre batterie, vous avez le choix entre trois options : Max Power, Standard et Max Autonomy, la dernière option étant réglable manuellement.

En choisissant l’un de ces réglages de batterie, vous saurez également combien d’énergie vous consommez et combien de temps la batterie durera. La durée de fonctionnement est de 2,5 heures en mode Max Power, 5 heures en mode Standard et 10 heures dans le dernier mode disponible. Par ailleurs, le capteur de luminosité fonctionne dans les trois modes.

La lampe frontale est également classée IPX4, ce qui la rend insensible aux éclaboussures d’eau, mais je ne vous recommande pas de faire de la plongée sous-marine avec elle. Étant donné qu’elle est dotée d’une lumière rouge, elle peut également être utilisée comme un dispositif de vision nocturne.

La fantastique fonction de verrouillage la rend facilement transportable dans un sac à dos, où elle ne se déclenchera pas inutilement en consommant inutilement de l’énergie supplémentaire de la batterie. Dans l’ensemble, un incontournable pour tout amateur de randonnée et de course à pied.

Idéal pour :

  • Randonnée, Trekking, Alpinisme, Chasse, Randonnée pédestre, Escalade, Utilisation militaire en cachette

Les Avantages

  • Longue durée de vie de la batterie avec une luminosité réglable.
  • Utilisation possible en vision nocturne.
  • Equipé de dents bleues et de batteries rechargeables.
  • Léger et résistant aux éclaboussures.

Les Inconvénients

  • Le prix à payer pourrait s’avérer un peu dérisoire.
  • Les applications mobiles qui contrôlent le Petzl Reactik+ ont besoin d’être révisées.

ᐅ Black Diamond Revolt Lampe Frontale

meilleure lampe frontale de randonnée Black Diamond Revolt Lampe Frontale

Voir sur Amazon

La marque Black Diamond, qui a récemment lancé son projecteur ReVolt, en remplacement des anciens modèles, est également bien connue dans ce domaine. C’est le projecteur le plus léger jamais fabriqué par Black Diamond.

Cet appareil peut également émettre un maximum de 300 lumens de lumière et, même dans l’obscurité totale, peut être un accessoire pratique. Il offre également des caractéristiques supplémentaires et est plus imperméable par rapport à ses prédécesseurs.

La première chose qui m’a frappé lorsque je l’avais utilisé (sur un sentier de camping) a été la mémoire de luminosité programmable propriétaire qui se souviendra du niveau de luminosité qui a été réglé par l’utilisateur et continuera à rester à ce niveau jusqu’à ce que ça soit programmé autrement.

La lampe frontale est livrée avec trois piles rechargeables AAA et accepte toutes les piles alcalines ou au lithium standard. Mais il y a un hic : la lampe emporte trois piles Black Diamond AAA qui peuvent être rechargées via le port USB.

Cependant, seules ces batteries Black Diamond sont rechargeables, le reste ne sera pas rechargé de la même manière, c’est ainsi que le projecteur a été programmé. C’est une grosse déception.

A l’intérieur se trouve la double LED rouge de puissance qui est utile dans des conditions de faible luminosité comme la vision nocturne. Ce mode n’exerce pas trop de pression sur la batterie et possède également des réglages de proximité et de stroboscope. Ces réglages sont d’une grande aide lorsque l’œil a du mal à voir dans l’obscurité.

Étant donné que l’appareil peut également fonctionner avec trois piles AAA standard, il est idéal pour les randonnées de longue distance et les camping lorsque l’on est loin des sources d’électricité.

Lorsque vous allumez la lampe frontale, vous verrez un wattmètre à trois niveaux qui indique la quantité d’énergie que la batterie contient actuellement. Cette fonction est très utile dans la nature sauvage.

Bien qu’elle soit utilisée pour la randonnée pédestre et d’autres activités récréatives connexes, la lumière émise est produite par une DEL à triple puissance, une DEL à double puissance et une DEL rouge à double puissance, qui peuvent toutes trois être commandées manuellement.

Cela dit, j’ai constaté que la lumière émise est un peu faible par rapport à l’entrée Petzl, bien qu’elle soit évaluée à 300 lumens.

Enfin, en randonnée et en camping, le BD ReVolt, qui est l’un des meilleures lampes frontales de randonnée de 2020, ne vous décevra pas. Ce modèle est également doté d’un dispositif de verrouillage qui l’empêche d’être activé accidentellement. Léger et agile, c’est facilement un très bon achat au prix qu’on lui offre.

Idéal pour :

  • Randonnée, Trekking, Alpinisme, Utilisation militaire cachée, Plongée en grotte, Peut être utilisé dans les mines où la visibilité est extrêmement faible.

Les Avantages

  • Lumière claire et réglable.
  • Le mode Nuit a des réglages de proximité et de stroboscope.
  • Réglages de luminosité programmables.
  • Durable, comme en témoignent notre utilisation et de nombreux témoignages d’utilisateurs.

Les Inconvénients

  • Support de batterie rechargeable limité uniquement aux batteries fabriquées par Black Diamond. Les piles rechargeables standard ne sont pas prises en charge.
  • La résistance aux éclaboussures aurait pu être meilleure.

ᐅ Petzl Lampe frontale rechargeable NAO+ Bluetooth

meilleure lampe frontale de randonnée Petzl Lampe frontale rechargeable NAO+ Bluetooth

Voir sur Amazon

Autre produit de qualité de Petzl, le Nao+ se distingue de l’entrée précédente en ce sens qu’elle bénéficie d’un rendement lumineux plus élevé et d’une technologie d’éclairage réactif propriétaire, qui peut modifier automatiquement la luminosité et la forme du faisceau en fonction de la luminosité et de la situation qui change.

Lorsque je fais du trekking avec cet article, j’ai été grandement aidés par la fonction d’éclairage constant qui m’aide à maintenir un niveau de lumière constant lorsque je l’utilise.

Le Petzl Nao+ est doté d’une luminosité impressionnante de 750 lumens, ce qui en fait l’une des lampes frontales les plus lumineuses. L’appareil est également contrôlable via Bluetooth ainsi que par l’application MyPetzl Light, qui peut être utilisée sur les plateformes Android ou iOS.

L’appareil dispose également d’une batterie au lithium-ion de 2600 mAh qui peut être rechargée via un port USB, pendant la charge, un indicateur de charge de port s’allume.

On ne peut pas dire que cet appareil n’a pas une bonne durée de vie de la batterie, il peut fournir 15 heures de service en mode d’éclairage réactif tout en n’offrant que 8 heures de lumière lorsqu’il est utilisé en mode d’éclairage direct ou constant.

Pour augmenter l’équilibre de l’appareil, le compartiment des piles a été placé à l’arrière de l’appareil. Cependant, si vous voulez aller courir, vous pouvez aussi attacher le compartiment à piles à votre pantalon.

Il peut également être conservé dans les poches de la veste, dans les deux cas, l’autonomie de la batterie augmentera légèrement car la température ambiante sera élevée. Lors d’activités physiques et exigeantes, le serre-tête muni d’une sangle sera d’une grande utilité. C’est certainement l’une des meilleures lampes frontales de randonnée de l’année.

Comme la plupart des autres lampes comparables, celle-ci est munie d’un dispositif de verrouillage qui facilite le transport. Lors de son utilisation, j’ai trouvé qu’elle était extrêmement sophistiquée sur le plan technologique, car elle détectait très rapidement la lumière ambiante et ajustait la lumière émise en conséquence.

Idéal pour :

  • Randonnée, Trekking, Alpinisme, Escalade, Escalade, Alpinisme

Les Avantages

  • Pack batterie détachable.
  • Options d’éclairage constant et réactif
  • Excellente batterie de secours
  • Idéal pour les activités physiques exigeantes.

Les Inconvénients

  • L’application MyPetzl Light aurait pu être mieux conçue.
  • La fonctionnalité Bluetooth laisse beaucoup à désirer.

Mon guide d’achat des meilleures lampes frontales de randonnée de 2020

Lorsqu’il s’agit des meilleures lampes frontales de randonnée, certains critères doivent être pris en considération avant de prendre une décision d’achat.

À quoi servira-t-elle ?

L’objectif d’un projecteur est quelque chose à prendre en compte. A titre d’exemple, il existe plusieurs types de projecteurs qui sont développés à des fins différentes. Pensez à l’objectif que vous visez. Le poids de cet appareil en est un parfait exemple.

Si vous recherchez un trekking dans des grottes où la visibilité est réduite et où il y a de nombreux virages, vous voulez en avoir un avec un serre-tête réglable. Si vous partez pour une longue randonnée, une lampe frontale légère est conseillée.

Une lampe frontale vs une lampe de poche et une lanterne

Les lampes sont cruciales car elles sont pratiques, rechargeables à intervalles réguliers et flexibles. Si vous sentez que la zone que vous allez grimper sans effort, une lampe de poche peut fonctionner.

Une lanterne peut vous aider lors d’un voyage de camping. Les lampes sont extrêmement bénéfiques lorsque les utilisateurs se déplacent dans des endroits qui nécessitent un grand nombre d’actions manuelles/physiques, où des sources lumineuses mains libres sont nécessaires.

Ce n’est pas parce que d’autres personnes utilisent une lampe frontale que vous devrez nécessairement l’utiliser aussi.

Luminosité/Lumières

Optez pour le projecteur avec le nombre maximum de lumens, c’est-à-dire la mesure universelle de la lumière.

Cependant, le niveau de luminosité d’un projecteur dépend de la luminosité émise dans une seule direction, il se peut que ce ne soit pas la lumière émise dans une seule direction.

Le fait est que plus la lampe est brillante, plus les piles s’éteignent rapidement. Cela pourrait finir par être le talon d’Achille de nombreux utilisateurs, ils auront besoin de transporter des batteries supplémentaires pour rendre leurs sacs à dos plus épais.

Durée de vie de la pile et bloc-pile

La lampe frontale parfaite ne brûlera pas les piles comme celles d’une tondeuse à gazon dans une cour arrière. Alors que la plupart des lampes modernes utilisent des piles jetables AAA, vous trouverez des entreprises comme Petzl qui offrent leurs propres piles rechargeables.

Il y a de fortes chances que de nombreux endroits n’aient pas de prises de courant où les utilisateurs pourraient avoir besoin d’utiliser des piles AAA.

Achetez une lampe frontale qui fonctionne avec toutes les batteries AAA, certaines entreprises n’offrent des capacités de charge que dans leurs propres batteries.

Résistance à l’eau/IPX

S’il est vrai qu’il n’y a pas de piles entièrement scellées, il est également vrai que si un projecteur est certifié IPX7 ou IPX8, il aura la capacité de résister à une immersion plus longue dans l’eau.

Alors que la certification IPX7 signifie qu’il peut résister à 1 mètre d’immersion dans l’eau pendant trente minutes, IPX8 est plus durable.

Lumière rouge

La plupart des projecteurs modernes sont maintenant dotés d’une lumière rouge qui peut vous aider à garder votre vision nocturne. Une fois allumé, il ne dérangera pas vos camarades de classe. Comme la lumière blanche enflamme votre vision nocturne lorsque vous rétrécissez vos pupilles, il est préférable d’avoir cette fonction à bord.

Stabilité/équilibre

Comme une lampe frontale est destinée à être portée sur la tête, elle doit être correctement réglée sans allonger ou irriter le cuir chevelu. Il doit être stable et la batterie doit être placée à l’arrière de l’appareil.

N’oubliez pas que plus la batterie est grande, plus la lampe devient grande. Il est donc essentiel que l’appareil que vous achetiez soit un mélange de toutes les bonnes qualités qui composent un projecteur de haute qualité.

Choisissez un modèle avec une sangle extensible, de préférence en coton pour absorber la transpiration.

De plus, ne vous laissez pas influencer par la marque elle-même, de nombreux fabricants réputés créent en plus des lampes décentes.

Ma conclusion sur les meilleures lampes frontales de randonnée

Lorsque vous achetez l’une des meilleures lampes de randonnée 2020, pensez à la période de garantie qui l’accompagne. Tout appareil avec moins de 3 ans de garantie n’est pas suggéré. Cette liste de ces appareils est constamment mise à jour, alors gardez-nous dans vos favoris.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-10-22 / Liens affiliés

  • Lampe Frontale Led Cob Gris
    La lampe frontale led vous accompagne pendant vos randonnées de nuit pour éclairer les chemins périlleux avec précision. Son bandeau permet ajuster selon le tour de tête pour un confort optimal. Couleur gris
  • Lampe Frontale Led Cob Bleu
    La lampe frontale led vous accompagne pendant vos randonnées de nuit pour éclairer les chemins périlleux avec précision. Son bandeau permet ajuster selon le tour de tête pour un confort optimal. Couleur bleu.
  • Lampe Frontale Led Cob Rouge
    La lampe frontale led vous accompagne pendant vos randonnées de nuit pour éclairer les chemins périlleux avec précision. Son bandeau permet ajuster selon le tour de tête pour un confort optimal. Couleur rouge