À la recherche des meilleures genouillères de ski ? De nos jours, trop d’athlètes sont blessés. J’ai fait de la randonnée pendant plusieurs mois lorsque mon genou est devenu inutilisable à cause d’une irritation.
Ce mal m’a sorti de la piste et m’a permis de terminer une expérience autrement étonnante.
Chaque année, un certain nombre de nos meilleurs athlètes ont été retirés de la compétition en raison de différents types de blessures au genou.
Les déchirures du tibia ou du genou sont contrôlées en améliorant le matériel de ski, mais elles sont encore trop fréquentes.
Si vous devenez un skieur avec des problèmes de genoux chroniques ou graves, vous aurez probablement besoin d’une attelle de genou. On peut les trouver dans toutes les tailles et formes imaginables et il est difficile de dire avec précision quelle est la solution optimale à votre problème.
Pour cette raison, il est très important que vous consultiez un professionnel de la santé qualifié avant d’opter pour une attelle de genou. Consultez toujours un médecin en cas d’accident – une attelle de genou n’est pas une solution permanente pour prévenir les soins médicaux.
Comment choisir la meilleure genouillère de ski
Mon top 5 des meilleures genouillères de ski en 2021 :
Le choix d’une genouillère est une tâche qui devrait être entreprise avec l’aide de votre médecin. Dès que vous avez choisi de commencer à chercher une attelle de genou, vous voudrez peut-être chercher la meilleure solution possible. Jetons un coup d’œil aux normes qui régissent le fonctionnement des genouillères :
Calibrage
Chaque fabricant de genouillères spécifiera la taille spécifique de ses propres produits. Assurez-vous de visiter le site du fabricant et de trouver le guide des tailles spécifique avec des spécifications sur la meilleure façon de vous mesurer.
De nombreux fabricants auront besoin de mesures au-dessus du genou, au-dessous du genou et autour du genou. Il est toujours ennuyeux d’avoir à retourner les produits plusieurs fois – cela vous assurera d’avoir les meilleures mesures pour l’occupation.
meilleures genouillères de ski
Ouverture de la rotule par rapport à la rotule fermée
La genouillère se décline en deux versions principales : fermée ou ouverte. Chacune d’entre elles est particulièrement utile pour certaines blessures au genou et vous voudrez consulter votre médecin avant de prendre une décision.
Pour simplifier les choses, certaines blessures au genou ont tendance à être mieux supportées par la pression exercée sur la rotule. Dans d’autres cas, une pression supplémentaire sur la rotule peut endommager ou empêcher la récupération du genou.
Sans consulter un médecin, il est difficile de choisir la solution qui convient.
Dispositifs orthopédiques
Si vous installez le EVC et achetez une attelle de genou ACE à 20€, il s’agit généralement d’une attelle de genou en néoprène à porter. C’est ma décision d’aborder mon problème de blessure au genou une fois que j’ai marché dans les Alpes (indice : ça n’a pas marché).
Les appareils orthopédiques s’adaptent généralement à une gamme de taille particulière (S, M, L) et ont une petite capacité d’ajustement.
Bien que je n’en aie jamais eu, vous aurez sûrement besoin de consulter un professionnel avant d’envisager cette option.
Ils sont conçus pour résoudre des problèmes d’instabilité particuliers et, à moins que vous ne soyez un spécialiste qualifié, il est peu probable que vous ayez la capacité de choisir la meilleure solution pour vous.
Types des meilleures genouillères de ski
Il existe un certain nombre de classes générales d’appareils orthopédiques pour le genou qui protègent presque tous les problèmes du genou.
- Manches de genou – Les manches de genou sont des appareils orthopédiques qui offrent habituellement un soutien et une compression très légers pour les blessures.
- Genouillères stabilisatrices – Elles sont habituellement munies de supports en acier ou rigides des deux côtés du genou pour un soutien plus avancé.
- Genouillère articulée – utilisez deux manches au-dessus et au-dessous du genou pour fixer un système de soutien latéral articulé autour de votre genou.
Les 3 meilleures genouillères de ski en 2021 :
FAQ sur les meilleures genouillères de ski
C’est négatif. Il y a beaucoup de problèmes différents qui peuvent survenir avec vos genoux et les appareils orthodontiques n’aident pas à tout.
Les problèmes peuvent être liés aux muscles, aux tendons, aux ligaments ou aux os (et probablement à d’autres choses que je ne connais pas). Vous serez heureux de savoir, cependant, qu’avec un peu d’aide avec des médecins spécialistes et des produits spécialisés, vous pouvez trouver une attelle de genou pour presque tous les problèmes.
Les genouillères peuvent être conçues pour protéger le genou pendant les sports avec un risque d’impact.
Les manchons de compression (ou appareils orthopédiques) peuvent être utilisés pour la douleur et le soutien.
Les appareils orthodontiques fonctionnels tentent simplement de soutenir un genou rétabli lors d’activités futures.
D’autres appareils orthodontiques sont conçus pour aider à maintenir le genou en ligne afin d’éviter que des problèmes ne surviennent.
Tout d’abord, je ne suis pas médecin. Cependant, dans toute ma formation professionnelle en ski, les blessures sportives exigent toujours du repos.
Peu importe à qui j’ai parlé ou par qui j’ai été formé, la prévention standard est de s’arrêter et de se reposer lorsque la douleur modérée s’installe. Après le repos, vous pourrez retourner à votre sport favori : le ski !
Rappelez-vous qu’en cas d’accident, d’épuisement ou de blessure grave, vous pouvez toujours vous rendre à la patrouille de ski. Ce sont des professionnels de la santé qualifiés qui peuvent évaluer l’étendue réelle de tout dommage réel à votre genou. Ils vous préviendront si vous avez besoin d’autres soins médicaux.
Le ligament croisé antérieur, ou LCA, est l’une des nombreuses structures de soutien qui aident à maintenir votre articulation du genou en place. Malheureusement, le LCA est particulièrement vulnérable aux blessures, surtout en cas de chute en ski.
Pourquoi ? Encore une fois, je ne suis pas médecin, mais d’après ce que je comprends, le problème est le suivant :
- Le skieur commence à tomber et le genou se plie.
- A cause du ski et de la chaussure, le bas de la jambe est coincé.
- Le genou atteint sa flexion maximale (ou presque maximale)
- Le skieur commence alors à chuter latéralement
- Le genou déjà sollicité prend une force de torsion latérale en raison de la longueur et de la rigidité du ski.
- Le ligament croisé antérieur devient trop stressé et subit une blessure.
Heureusement, les lésions du LCA sont moins fréquentes aujourd’hui grâce aux réglages DIN sur les fixations de ski alpin modernes. Assurez-vous de faire ajuster vos fixations par un professionnel et soyez honnête au sujet de votre taille, de votre poids et de votre habileté lorsque vous faites régler vos fixations de ski – c’est très important pour votre sécurité !
Vous pouvez, en fait, emporter votre genouillère ou la porter.
Cependant, lorsqu’ils passent la sécurité, ils peuvent vous obliger à enlever l’attelle pour l’inspection. En ce qui concerne l’embarquement dans l’avion, cependant, vous êtes libre de le vérifier ou de le porter dans votre sac à main si vous ne voulez pas le porter.
J’ai entendu dire par d’autres skieurs munis d’un appareil orthodontique qu’ils peuvent avoir froid au ventre !
Mais, comment pouvez-vous garder cette attelle de genou confortable toute la journée ? Faisons quelques suggestions.
- Portez une manche par-dessus l’genouillère.
- Portez l’genouillère par-dessus une fine couche de base du vêtement.
- Utilisez un pantalon de ski avec des évents pour les jambes et gardez l’évent fermé sur la jambe avec l’appareil orthopédique.
Voici quelques conseils pour essayer de garder une attelle de genou rigide plus chaude pendant la journée. Beaucoup d’entre vous n’ont peut-être pas du tout ce problème.
Vous n’avez peut-être que des genoux froids comme des os après une journée de ski ? Dans ce cas, vous voudrez peut-être examiner les manchons de compression légers pour vos genoux. Ils aident à la chaleur et à la flexibilité pour certaines personnes.
Ma sélection coup de ❤ :
- 👍PROTECTION:Aide au soulagement de la douleur...
- 👍CONFORTABLE ET NON GLISSANTE: Les doubles boucles en...
- 👍RESPIRANTE: Une paire de genouillères,conçue avec du...
- 👍MULTI-USAGE: Parfait pour la course, le jogging,...
- 👍BONNE TAILLE À TOUS: Disponible en tailles S / M/ L...
Ma conclusion sur les meilleures genouillères de ski
Comme je l’ai mentionné, les genouillères ne remplacent pas les conseils médicaux d’un praticien qualifié.
Dès que vous avez reçu les soins appropriés pour votre blessure, l’utilisation d’appareils orthopédiques dans le cadre de la prévention et de l’entretien courant des blessures existantes peut vraiment aider à arrêter l’aggravation et la croissance de nouvelles blessures graves.
Pour de nombreux skieurs, joueurs de baseball et athlètes de haut niveau, le port d’un type spécifique de genouillère fait partie intégrante de la vie quotidienne.
Nous travaillons tous fort pour maintenir notre corps en excellente condition physique – assurez-vous d’investir dans votre santé et votre bien-être !
J’espère que ce guide vous a aidé à découvrir la meilleure genouillère de ski pour répondre à vos besoins. Si vous souhaitez commenter ou recommander une attelle de genou que je n’ai pas incluse, veuillez utiliser mon formulaire de contact pour me contacter.
Dernière mise à jour le 2021-01-19 / Liens affiliés
- Genouillere taille libre 2pcs
- Pantalon SKILLED OPS noir-graphite CATERPILLAR - plusieurs modèles disponibles
- Adultes Knee Pads Equipement De Protection Genouilleres Protecteur Pour Sports De Plein Air Patins A Roulettes Cyclisme Ski Planche A Roulettes, Coudiere
- Enfants Tapis protecteurs 6 Pieces Tapis Genou coudieres poignet Garde patinage ski Cyclisme Scooter Sports Equitation Protection Gear, noir
Bonjour, suite à une entorse du genou et rupture du LCA (sans opération) j ‘ai re skié avec une orthèse SE4 points de Don joy. Pas de soucis particuliers mais puis la porter sur mon pantalon de ski (prés du corps pas ample) ou est ce une obligation de la porter à même la peau ? C ‘est un peu compliqué car je dois prendre un pantalon trés large pour que la prothése passe et je ne suis pas trés à l ‘aise ! Merci de votre conseil