À la recherche du meilleur snowboard ? Avec le snowboard idĂ©al, vous pourrez profiter pleinement de vos vacances enneigĂ©es, mĂȘme si elles ne durent que quelques jours.

Bien que vous puissiez simplement louer un snowboard Ă  chaque vacances, il y a quelque chose de rassurant et de gratifiant Ă  obtenir votre propre snowboard. Les meilleurs snowboards sont ceux qui correspondent le mieux Ă  votre style.

Voici les 5 meilleurs snowboards en 2020 :

Comment choisir le meilleur snowboard 2020

Avec votre propre snowboard, vous n’aurez pas besoin de dĂ©pendre des snowboards disponibles Ă  la location, ou s’il y en a qui sont idĂ©aux pour vous et votre propre style.

Vous devrez également connaßtre votre planche et vous entraßner avec elle pour ne pas avoir à vous accommoder en roulant, ce que les novices adoreront sûrement.

Avant de chercher le meilleur snowboard Ă  acheter, la premiĂšre chose que vous devrez faire est de vous Ă©valuer. Vous ĂȘtes dĂ©butant et vous apprenez encore les bases du ski ou vous avez de l’expĂ©rience ou vous ĂȘtes un spĂ©cialiste dans ce sport ?

En plus de vos propres connaissances et compétences dans ce jeu, vous devez également connaßtre le style de pilotage que vous voulez.

Aimez-vous mettre en valeur vos talents en faisant une variĂ©tĂ© d’excursions au parc Ă  neige ? Peut-ĂȘtre ĂȘtes-vous le genre de personne qui ne veut profiter que d’une route de montagne bien Ă©tablie ou de lieux de recherche oĂč il y a moins d’individus. De plus, il est possible de profiter des collines et des parcs Ă  neige.

RĂ©pondre Ă  ces questions peut vous aider Ă  dĂ©couvrir ce qui vous convient le mieux. Cela vous permettra de savoir ce qu’il faut rechercher dans un snowboard pour que vous puissiez faire ce que vous aimez.

Voici quelques-unes des choses que vous devriez considĂ©rer avant d’en acheter un pour vous :

Type de snowboards

MĂȘme si certains peuvent ĂȘtre spĂ©cialement conçus pour une seule sorte de glisse, il existe aussi des « hybrides » qui vous permettent de profiter de styles de conduite uniques avec une seule planche.

Toutes les planches de montagne sont flexibles et peuvent s’adapter Ă  diffĂ©rents types de terrain.

La planche de freestyle, par contre, est destinée aux personnes qui aiment faire des figures variées.

Flex et forme

La flexibilité et la forme du snowboard influencent également ses performances. Les snowboards plus rigides peuvent créer une accélération plus efficace qui fonctionne bien avec les sauts.

Les planches plus rigides sont parfaites Ă  grande vitesse, car vous pouvez toujours les contrĂŽler. Elles ne sont pas aussi indulgentes, et c’est la raison pour laquelle elles sont normalement choisies par des snowboarders plus avancĂ©s qui ont de l’expĂ©rience en snowboard.

Elles sont fantastiques pour les vitesses lentes, mais elles ne sont pas fortement recommandées à des vitesses plus élevées. Ce sont les meilleures pour les débutants qui ont tendance à glisser plus lentement que les snowboarders plus expérimentés.

Profil

Auparavant, tous les snowboards Ă©taient crĂ©Ă©s avec un profil de carrossage conventionnel, mais au fur et Ă  mesure que le sport du snowboard s’amĂ©liorait, d’autres planches comme les rocker, hybrides et horizontales Ă©taient utilisĂ©es.

Les planches Ă  neige du profil de carrossage sont extrĂȘmement stables et donnent le maximum d’accĂ©lĂ©ration, mais elles peuvent aussi ĂȘtre plus difficiles Ă  glisser sur la neige.

Les snowboards à bascule ont des bords surélevés qui les rendent plus faciles à glisser sur la neige.

Les versions hybrides combinent les zones de cambrure des balances en une seule planche pour des avantages combinés.

Les planches plates sont plus sĂ»res que les planches rocker et hybrides, mais elles ont tendance Ă  s’accrocher.

Construction et matériaux

La structure et les matĂ©riaux utilisĂ©s pour le snowboard jouent un rĂŽle important dans le prix d’achat des planches. Diverses technologies peuvent Ă©galement ĂȘtre utilisĂ©es pour crĂ©er des snowboards plus lĂ©gers, plus amortissant, plus rapides, plus rĂ©actifs et plus solides.

Bien que les matĂ©riaux et la construction soient importants, ils ne sont pas les seuls facteurs Ă  prendre en considĂ©ration au moment de choisir une planche Ă  neige. Le design gĂ©nĂ©ral de ce snowboard doit Ă©galement ĂȘtre mentionnĂ©.

Taille du snowboard

La taille de ce snowboard va dépendre du poids du snowboarder, mais pas à un moment donné. Certains freestylers peuvent choisir un snowboard plus court pour mieux exécuter leurs figures, tandis que les amateurs de poudreuse peuvent trouver une planche plus grande pour une stabilité supérieure.

Matériel de snowboard

En plus de l’achat d’une planche Ă  neige, vous devriez aussi considĂ©rer l’achat de votre Ă©quipement de planche Ă  neige.

Une des choses essentielles que vous devez acheter avec votre planche, ce sont vos fixations. Il en existe plusieurs types, mais leur objectif premier est de s’assurer que vos bottes soient correctement connectĂ©es Ă  la planche.

Pour des raisons de sĂ©curitĂ©, vous ne devriez pas faire de snowboard sans casque. Vous pouvez anticiper les chutes et les bosses en cours de route, c’est donc idĂ©al pour vous protĂ©ger.

Vous aurez Ă©galement besoin de vĂȘtements d’hiver, d’un sac pour votre cire et d’une planche pour l’entretien.

Vous devez vous assurer que vous ĂȘtes Ă  l’aise avec les vĂȘtements que vous portez et qu’ils vous permettent de vous dĂ©placer librement pour que vous puissiez contrĂŽler votre planche.

Les 3 meilleurs snowboards en 2020 :

STYLE : Quel type de snowboarder ĂȘtes-vous ?

La planche que vous choisissez dĂ©pend surtout du type de snowboarder que vous ĂȘtes.

ConsidĂ©rez-le comme un style exceptionnel. Les surfeurs des neiges dans le parc devraient avoir un snowboard de type parc (aussi connu sous le nom de freestyle), et les snowboarders freeride sont obsĂ©dĂ©s par les pentes extrĂȘmes et rapides.

MONTAGNE

Toutes les planches de montagne sont habituellement trÚs réactives, raisonnablement flexibles et ont parfois des caractéristiques spéciales pour faire face à la glace ou aux roches cachées.

C’est une planche exceptionnelle Ă  essayer si vous ĂȘtes dĂ©butant et que vous ne savez pas quel type de snowboard vous aimez, ou si vous faites du snowboard surtout en montagne avec toutes sortes de conditions.

LIBERTÉ

Leur forme les rend faciles Ă  ouvrir et Ă  glisser.

Il s’agit presque toujours d’embouts jumeaux, ce qui permet aux pilotes d’atterrir et de changer d’endroit sans effort. (Avez-vous besoin d’amĂ©liorer vos compĂ©tences en pilotage ?

FREERIDE

Ils sont généralement unidirectionnels plutÎt que doubles, ce qui les rend un peu plus rapides.

Assurez-vous que vos fixations et vos bottes correspondent au style de snowboard que vous choisissez, puisqu’il y a certains types pour elles aussi.

Vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour choisir la paire de bottes parfaite dans notre site. Oh, et n’oubliez pas un casque.

meilleur snowboard

meilleur snowboard

TAILLE

La plupart des snowboarders ont l’idĂ©e fausse que la pĂ©riode de votre snowboard est la taille idĂ©ale pour vous. Bien que cela soit vrai jusqu’Ă  un certain point, c’est votre poids qui compte.

Chaque marque et chaque version de snowboard sont différentes, vous voudrez donc consulter leur guide officiel des tailles. Les planches plus larges sont généralement préférables pour les personnes de grande taille et pour celles qui ont la chance de glisser fréquemment dans la poudreuse.

FORME

Les snowboards existent maintenant sous toutes sortes de formes, mais les trois principales sont les snowboards directionnels, les snowboards jumelés et les snowboards double-directionnels. Chacune a ses avantages et ses inconvénients.

DIRECTIONNEL

Il peut ĂȘtre impossible de faire du snowboard directionnel, ce qui peut ĂȘtre trĂšs restrictif dans le parc ou pour les snowboarders qui prĂ©fĂšrent aller dans les deux sens.

TRUE TWIN TIP

Cette forme est la plus appropriée pour les snowboarders récréatifs.

DOUBLE DIRECTIONNEL

Les planches jumelĂ©es directionnelles sont – surprise – une combinaison de formes double-face et directionnelle.

Elles s’adaptent Ă  toutes les exigences de la montagne ou du freestyle et sont un peu moins exigeantes que les planches verticales.

Ma sĂ©lection coup de ❀ :

Meilleure Vente n° 1
Support mural rangement pour snowboard (100% Acier) (Noir, One size)
  • Support mural pour snowboard, accessoires de haut design....
  • Convient pour toutes les tailles de snowboard. Parfait pour...
  • Petite taille et design elegant pour vous accessoires de...
  • SystĂšme de soutien technologique pour contrepoids.

Ma conclusion sur le meilleur snowboard

Dans mon article, j’ai vu un certain nombre de snowboards et ce qu’ils ont Ă  offrir. Avant de pouvoir choisir une planche, vous devez vous Ă©valuer et comprendre vos objectifs en snowboard. Cela permet de dĂ©terminer lequel vous convient le mieux et lequel vous pouvez utiliser pendant une longue pĂ©riode.

Lors de l’achat d’une planche Ă  neige, assurez-vous de suivre les recommandations du fabricant concernant la taille que vous devez obtenir pour votre taille et votre poids spĂ©cifiques.

En général, les planches à neige plus courtes sont préférables pour les débutants, tandis que les planches plus longues sont idéales pour les planchistes de niveau intermédiaire et offrent plus de stabilité lors des sauts.

0 0 voter
Évaluation de l'article

DerniÚre mise à jour le 2020-10-22 / Liens affiliés

  • Now Snowboard Bindings Now Brigade (Noir)
    Des fixations pour le freestyle et le park Les fix Now Brigade vous permettront plus de libertĂ© de mouvement lors de vos tricks. Elles apporteront par la mĂȘme occasion de la stabilitĂ© et un timing bien prĂ©cis au park.
  • Yes Snowboards Snowboard Yes Fun Inc Junior (Vert)
    Snowboard pour les jeunes riders de 8 Ă  12 ans Yes Fun Inc est conçu pour les snowboarders dĂ©butants Ă  intermĂ©diaires avec un vrai twin et est conçu pour ĂȘtre facile Ă  manƓuvrer.
  • Burton Snowboard Burton Flight Attendant (Vert)
    Ce snowboard est dotĂ© d'un design oĂč le tip est rocker, ce qui fait que le nez se soulĂšve et se cambre sous les deux pieds, ce qui maintient l'Ă©lan et la stabilitĂ© grĂące aux virages en carving.
  • Burton Snowboard Burton Riglet Enfants (Blue 20/21)
    Une planche à neige pour les plus jeunes. Le Riglet est un bon choix comme premiÚre planche à neige de l'enfant. Il dispose d'un systÚme intelligent intégré et zone non-dérapant pour les pieds ainsi qu'une construction qui minimise le risque de bordure indésirable.