À la recherche du meilleur bonnet de randonnée ? J’ai essayé, testé et découvert le meilleur bonnet pour la randonnée !

La randonnée est amusante, relaxante et saine, mais la randonnée dans le froid n’en fait pas partie au cas où vous ne vous y prépareriez pas.

Pour profiter d’une randonnée dans le froid, vous aurez besoin d’un bonnet parfait. Une chose à noter est que tous les bonnets que vous trouverez dans le magasin ne sont pas acceptables pour la randonnée pédestre pendant l’hiver. Cette revue vous fournit les meilleurs bonnets de randonnée.

J’ai testé certains des meilleurs bonnets de randonnée que l’on m’a recommandés

Under Armour

Durabilité

Ce bonnet est fait de matériaux résistants, ce qui signifie qu’il est très durable et qu’il durera des années.

Matériau

Les matériaux de qualité supérieure avec DWR (Durable Water Repellent) donnent à ce bonnet un look exceptionnel et le rendent fonctionnel.

Rapport qualité-prix

C’est un bonnet un peu cher, mais compte tenu de sa qualité et de sa durabilité, il en vaut bien la peine.

Confort

C’est un bonnet très confortable en raison de la façon dont il est fabriqué et de la qualité des matériaux utilisés.

Les Avantages

  • Il a une texture douce
  • Il fait très chaud
  • La technologie SWR la rend imperméable à l’eau
  • Il est très confortable

Les Inconvénients

  • A un petit ajustement qui le rend difficile à porter, surtout si vous avez les cheveux longs.

Le bonnet Under Armour intègre la technologie Cold-Gear et possède une fibre thermo-conductrice. La technologie Cold-Gear est populaire car elle donne au bonnet un excellent rapport poids/chaleur. La fibre thermoconductrice, par contre, gardera votre corps au chaud.

De plus, le tissu est également fait d’un traitement hydrofuge durable (DWR). Ceci en fait un choix parfait par rapport à la plupart des haricots disponibles puisqu’il vous protégera de l’humidité s’il pleut.

Le matériau utilisé dans la fabrication de ce bonnet est durable et absorbe également l’humidité. Contrairement à la laine mérinos, le tissu n’est pas inodore. Il a également une sensation douce au toucher, ce qui est l’une des meilleures choses que la plupart des critiques aiment à son sujet.

ᐅ Smartwool Merino

meilleur bonnet de randonnée Smartwool Merino

Voir sur Amazon

Durabilité

La laine mérinos est connue pour sa durabilité et ce bonnet ne fait pas exception.

Matériaux

Fait à 100% de laine mérinos, ce bonnet est de qualité supérieure.

Rapport qualité-prix

Son prix se situe dans le milieu de gamme, il n’est pas aussi cher que le bonnet sous armure ci-dessus, mais sa qualité n’est pas aussi bonne.

Confort

La laine mérinos et sa double construction tricotée le rendent très confortable même lorsqu’il est porté toute la journée.

Les Avantages

  • Il s’adapte parfaitement
  • Il ne démange pas
  • Il est respirant

Les Inconvénients

  • Il n’est pas aussi chaud que ses homologues

Fait de laine polaire 100% Mérinos, ce bonnet absorbe l’humidité tout en étant inodore. Quel que soit le temps qu’il fait pendant la randonnée, il vous protégera du froid.

Il a beaucoup d’isolation et a une bande pour oreille. Grâce à cela, même vos oreilles sont maintenues au chaud. L’autre avantage de cette conception est qu’elle vous donnera l’occasion de changer l’ajustement à votre confort.

Il est également inodore, ce qui le rend parfait pour une randonnée de plus d’une journée. Ce bonnet est léger, fin et vous pouvez aussi le porter sous un sweat à capuche ou un casque. Il est également très durable et peut durer des années. Lors du lavage, il est conseillé de ne pas utiliser de sèche-linge.

Si vous aimez choisir entre les couleurs, alors ce bonnet vous donnera une chance de choisir entre le noir, le charbon de bois, l’orange et l’olive.

Ce qu’il faut prendre en considération au moment d’acheter le meilleur bonnet de randonnée

Tout d’abord, vous aurez besoin de connaître les attributs spécifiques à rechercher lorsque vous achetez votre bonnet de réflexion.

Matériau

Lorsque vous achetez le bonnet idéal pour la randonnée, vous devriez essayer de trouver un bonnet qui a une bonne isolation, qui vous garde au chaud, qui sèche rapidement et qui est respirant.

Il y a un large assortiment de matériaux parmi lesquels choisir. Vous pouvez trouver un bonnet fait de laine polaire polyester, de laine mérinos, de laine régulière, de fourrure, de fibres mélangées ou d’acrylique.

Selon un penchant, ces matériaux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

De plus, il est facile à laver par rapport à la laine mérinos et sèche beaucoup plus rapidement. Un bonnet en laine mérinos, par contre, vous apportera plus de chaleur même s’il est mouillé.

La laine ordinaire est durable, peut rester sèche, chaude et souple.

Si vous aimez la sensation de la laine, c’est l’alternative idéale pour vous. Un capuchon fait d’une combinaison de fibres comme la laine et l’acrylique sera isolant et plus sécuritaire.

Durabilité

Quel que soit le matériau choisi, le bonnet doit être fait d’un matériau solide. Avec un matériau très résistant, il résiste au lavage de routine et ne s’use pas.

Vous devez également regarder attentivement les coutures utilisées pour créer le bonnet. Ils devraient être étudiés. En fin de compte, le bonnet que vous choisissez pour votre expédition de trekking doit être durable pour éviter d’en acheter un de temps en temps.

Confort

Le confort devrait être au sommet de la liste lorsqu’il s’agit d’activités de plein air, comme la randonnée pédestre. Gardez à l’esprit que vous pourriez être sur la piste toute la journée ou pendant quelques jours.

Lors de l’achat d’un bonnet, assurez-vous que celui que vous choisissez vous donne suffisamment de confort pour éviter de transformer votre randonnée en un cauchemar.

Antimicrobien

Si vos randonnées durent plus d’une journée, cela signifie que vous porterez exactement le même bonnet tout le temps. Recycler votre bonnet pendant quelques jours sans la laver signifie que vous devez en chercher une qui est antimicrobienne.

Un bonnet antimicrobien le rend inodore et lui permet de rester frais assez longtemps.

Score final sur le meilleur bonnet de randonnée

Choisir le meilleur bonnet peut être difficile, mais avec un bonnet Under Armour et les options Smart-wool, votre expérience de randonnée ne sera pas un cauchemar à cause du froid.

Ces deux modèles vous offriront le meilleur confort, la chaleur et la durabilité.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2021-04-12 / Liens affiliés

  • Bonnet Tricote Automne / Hiver Led, Bonnet Tricote Lumineux (Rechargeable), Bleu Marine
  • Bonnet De Cyclisme Chaud Automne Et Hiver + Combinaison De Couvre-Jambes, Taille Xl Noir Fonce Style Mince
  • Bonnet De Cyclisme Chaud Automne Et Hiver + Combinaison De Couvre-Jambes, Taille M Noire A Pois
  • Bonnet De Cyclisme Chaud Automne Et Hiver + Combinaison De Couvre-Jambes, Style Mince Noir Fonce Taille L